U14

Les pratiques débutent en mai  à l’extérieur  (Il est possible que nous commençons dans les gymnases selon la disponibilité des plateaux.) Comme il n’y  a pas de festival d’ouverture en U14 la saison commence dès que l’horaire sort en mai.

Les sélections ( si nous devons en faire) se font durant les premières pratiquent à l’extérieur.

​Les U14, U16 t sénior ont des séries qui peuvent se terminer en septembre ( sénior fin septembre, début d’octobre).

Les grandes régions où nous jouons:

East Angus

Sherbrooke

Coaticook

Danville/Val- des-Source

Magog

Stoke

Richmond

Windsor

Drummond ( dans le calibre le plus haut)

victoriaville ( dans le calibre le plus haut)

Équipements

Protège-tibia

Soulier à crampons

Bas long

Gilet de match ( fourni par le club)

Philosophie du club et code d’éthique

Il est important qu’une étroite collaboration existe entre les parents et le Club de soccer le Galaxie. Les parents, soucieux du développement de leur enfant, doivent s’intéresser à leur mieux-être et connaître les valeurs éducatives véhiculées par notre club.

Si nous voulons que les enfants se comportent en enfants, nous devons, en tant qu’adultes, se comporter comme des adultes. C’est pourquoi les adultes doivent gérer leurs émotions lorsqu’une situation déplaisante survient. Crier son mécontentement après les arbitres, crier après les joueurs qui commettent des erreurs ou envers les décisions des entraîneurs sont tous des comportements inacceptables venant d’un adulte. Rappelons-nous que les arbitres sont essentiels au jeu et que plusieurs sont des gens d’âge mineur.

Tout au long de la saison il y aura des décisions questionnables. Les règlements changent et les arbitres doivent obligatoirement faire les formations nécessaires. Toutefois, l’erreur est humaine et nos arbitres commettront, des erreurs. Il faut apprendre à vivre avec ce genre de situation.

Un parent qui crie après un entraineur et un arbitre pourrait se faire expulser du terrain.

Afin de prévenir les abus de la part des parents et de certains entraîneurs des arbitres en Estrie seront équipés de caméras corporelles. Le club de Windsor est à la tête de ce projet pilote.

Écart de pointage

Lorsque votre équipe atteint un écart de point de 4 buts, nous demandons aux parents de diminuer les célébrations afin de respecter l’adversaire et les parents.

Consigne sur le jeu

Votre entraineur a établi un plan de match avec ses joueurs. Celui-ci donne des consignes aux joueurs et adapte son style de jeu aux adversaires.

D’une partie à l’autre voir même d’une demie à l’autre le plan de match peu changer. Lorsqu’un parent crie des consignes sur le bord des lignes, les consignes peuvent être le contraire de la consigne de l’entraineur. Votre enfant est donc en conflit de loyauté entre écouter son parent ou respecter le plan de match. Souvent l’enfant entendra votre voix et fera ce que vous dites sans trop réfléchir.

Nous demandons donc de ne pas crier de consignes sur le terrain aux joueurs. Les parents sont parfois très proches des joueurs. Nous vous invitons donc à les encourager, mais sans leur dire quoi faire sur le terrain.

Certains parents suivent leur enfant sur le terrain, au Galaxie nous souhaitons que les enfants s’amusent sans pression extérieure.

Règle du 24 heures

En cas de conflit avec un entraineur, nous vous invitons à prendre un recul de 24 heures avant d’entamer une discussion avec votre entraineur. Dans la colère des choses blessantes peuvent être dites. Une discussion dans le calme est toujours souhaitable.



 

 

 

Nos partenaires

coup de pouce
desjardins
chemise perfection
quiroy
Métro
Lacroix et fils
transport couet
Bois Poulin
bestar
1744-air-confort-dodier-inc
Tafisa
Timbits-Logo-500
tdr
583-5183.cdr
pub_coop-alliance-bmr-de-lac-megantic-583-4444-lm-145141
chaussures-pop-photo-3
groupe-robert-1
panolite
header_02
lions